Critique : Le témoin amoureux (par Chewie)

Par Jango

Synopsis :
Pour Tom, la vie est belle. Ses affaires marchent, il a d'excellents amis et aucune jeune femme ne lui résiste. Pourtant, malgré ses copains et ses flirts, Tom n'a qu'une seule meilleure amie : Hannah.
Lorsque Hannah part en voyage d'affaires pour six semaines en Ecosse, Tom se surprend à trouver sa vie bien vide. C'est décidé : quand Hannah rentrera, il la demandera en mariage.
Mais à son retour, Hannah lui annonce la grande nouvelle : elle est fiancée à un bel et riche Ecossais. Lorsque la jeune femme demande à Tom d'être son garçon d'honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d'empêcher ce mariage et de la conquérir...

Critique :
Il est clair que cette comédie romantique est ultra formatée, sans la moindre surprise et mise tout sur la notoriété relativement récente auprès de la gent féminine de Patrick Dempsey grâce à Grey's Anatomy.

Racontant une histoire aussi sympathique que cousue de fil blanc, le film n'en reste pas moins assez agréable à regarder, grâce à la bonne humeur générale et à deux comédiens qui ne cherchent jamais à faire leur numéro et changent un peu de Matthew Mc Conaughey ou Cameron Diaz, spécialistes têtes à claques du genre.

Les lieux de tournage sont également calibrés pour chatouiller la rétine, la première partie se déroulant dans un NYC d'épinal, la deuxième dans les superbes paysages d'Ecosse. C'est d'ailleurs cette deuxième partie qui relance l'intrigue jusque là plan plan du scénario. La b.o. est également très sympathique.

Sans jamais vraiment faire rire mais en faisant assurément sourire, ce Made of honor (le titre français est encore une fois honteux et déplacé) se situe dans la bonne moyenne des petits films faits pour agrémenter un dimanche pluvieux. C'est tout ce qu'on lui demandait.