Les Simpson: Mon pote Michael Jackson (épisode 1 saison 3)

Publié le 11 juillet 2009 par Olivier Walmacq

L'histoire:

Lisa réveille Bart pour lui signaler que dans deux jours c'est son anniversaire et qu'elle voudrait que cette fois, il lui offre un cadeau.
Bart a laissé sa casquette rouge vif dans la machine à laver où était posée la chemise de travail d'Homer, ce qui donne une chemise rose bonbon.
Contraint d'aller au travail ainsi, Homer se fait remarquer sur les caméras de surveillance de la centrale et est contraint de venir s'expliquer de sa tenue « excentrique » devant son patron.
Le docteur Marvin Monroe convainc M. Burns qu'Homer est un fou dangereux, et qu'il doit être enfermé dans un asile psychiatrique.

La critique de Eelsoliver:

Mon Pote Michael Jackson est le premier épisode de la saison 3 de la série animée les Simpson. Pour de nombreux fan de la série, il s'agit tout simplement de la meilleure saison.
C'est en tout cas, la plus riche, la plus drôle et la plus tarée. Suite à la mort de Michael Jackson qui a ébranlé de nombreux fans à travers le monde, il me semblait logique d'aborder cet épisode assez particulier de la série, et qui introduit parfaitement la troisième saison.

Cet épisode permet une fois de plus à Bart de faire quelques bêtises, qui conduiront tout de même son père, Homer en hôpital psychiatrique.
C'est d'ailleurs ici qu'Homer fera la connaissance de Leon Kompowski, un autre malade qui prétend être Michael Jackson. Toujours aussi ahuri, Homer, qui ne connaît pas l'artiste, téléphone à son fils, et prétend qu'il se trouve avec le célèbre chanteur.

Convaincu que son père dit vrai, Bart avertit alors toute la ville de Springfield qui attend donc avec impatience la sortie du soi-disant chanteur.
Bien sûr, la supercherie sera découverte. Mais l'arrivée de Leon Kompowski chez les Simpson va permettre à Bart de se réconciler avec sa soeur Lisa. Surtout, à la fin de l'épisode, Leon reconnaît qu'il n'est pas Michael Jackson et qu'il n'est donc pas fou.

Bref, encore un épisode hilarant, brillant et assez débile. Pour ceux qui aiment cette série, cette troisième saison est essentielle, et probablement la meilleure de toute la série.

Pour information, vous trouverez ci-dessus une vidéo qui n'en est pas une. Je m'explique. L'extrait présenté ne fait que retranscrire la chanson Lisa it's your birthday.
Ce qui permet aussi un clin d'oeil à cet épisode génial de la saison 3.

Note de l'épisode: 16.5/20