Plus de connexion internet (3G, EDGE ou WiFi) sur votre iPhone ?

Publié le 12 juillet 2009 par Lb01

C’est il y a quelques jours que je me suis rendu compte que je n’arrivais plus à me connecter à Internet en 3G ou en EDGE.

Étant d’habitude toujours à proximité d’un réseau wifi, ça ne m’a pas trop gêné. Jusqu’au week-end passé où je suis allé me promener du côté du Grand Bornand.

J’ai donc cherché et trouvé une solution à ce problème. C’est tout simple !
Si votre iPhone vous affiche un message du style :

Impossible d’ouvrir la page
Safari ne peut pas ouvrir la page car vous n’êtes pas connecté à Internet.

Il vous suffit de réinitialiser vos réglages réseau (par contre attention, toutes les clés de réseaux WiFI, et autres informations réseau seront effacées de la mémoire de l’iPhone, vous devrez les réentrer la prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à vos réseaux wifi favoris) :

  1. Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone puis dans Général.
  2. Cliquez (ou touchez, c’est comme vous voulez ;-)) le bouton Réinitialiser.

  3. Cliquez sur Réinitialiser les réglages réseau

  4. Et pour finir confirmez en cliquant sur Réinitialiser