Un lecteur ebooks chinois très semblable au Kindle

Par Actualitté
Voilà bien un lecteur ebooks étonnant, dont le lien de parenté avec un certain Kindle ne manquera pas de faire sourciller Jeff Bizos. Durant la Digital Publishing Fair 2009, une manifestation qui se tenait du 9 au 12 juillet à Tokyo, une filiale de Peking University Founder Group Corp, importante société dans le domaine high-tech du pays, a particulièrement attiré l'attention avec cet objet.
Les similitudes entre l'objet d'Amazon et celui que Founder International Inc (société chinoise) présentait, sont tout de même nombreuses. Même taille d'écran, 6 pouces, technologie d'encre électronique très semblable à celle du lecteur d'Amazon... De quoi sourire.

Lequel est le modèle d'Amazon ?

Pour l'heure, le modèle exposé n'était qu'un prototype, dont la version finale sera disponible fin 2009, explique la société, pour un tarif local d'environ 210 $ (américains...). Et, chose moins étonnante en revanche, une carte SIM peut être placée à l'intérieur pour télécharger directement des ouvrages sur son lecteur. Un schéma de développement que la Chine aménage depuis quelque temps, et dont on sait combien il est prometteur.
La sortie du lecteur pour le Japon est également prévue, et il devrait tourner avec Apabi, le logiciel de lecture développé par l'université.
Bien sûr, on ne retrouvera pas le logo d'Amazon et il semble que le cadre autour de l'écran soit quelque peu plus grand.