Martine Aubry veut du silence dans les rangs.

Publié le 15 juillet 2009 par Marc Vasseur

Dans un courrier adressé à Manuel Valls, notre première secrétaire entend donc faire taire toute critique sur le Parti Socialiste… Certains vont être tentés d’interpréter cela comme une nouvelle glaciation du Parti et rien de plus.

Le drame de du député maire d’Evry c’est d’avoir comparé le PS au Titanic et Martine Aubry à son chef d’orchestre continuant de jouer pendant le naufrage… Sinon Lang peut continuer à porter des lettres de Sarkozy, se déclarer pour Hadopi… Je ne veux même pas évoquer l’abstention d’Arnaud Montebourg sur cette loi. Au fait, Vals avait suivi la consigne de vote du groupe ?

On peut aussi refaire l’histoire récente, tant qu’on y est : son élection est un exemple de démocratie, le PS s’est remis au travail dès janvier, le printemps des libertés a été un franc succès, et enfin oui le PS a gagné les élections européennes.

Sinon, Madame la Première secrétaire sur un sujet plus important : est ce que oui ou non, aurons nous un vrai débat sur la convention économique ? Avec des textes contradictoires, des amendements, un vote des militants… 

Le reste n’est que littérature.

Je n’aime définitivement pas les signes d’autoritarisme à géométrie variable… ça montre un certain vide et un certain désarroi…

Vous pouvez me blâmer, je ne vous dois rien, je ne dois rien au parti.