Bollywood Show déçoit le public du Festival international de Carthage

Publié le 16 juillet 2009 par Musique

Trop is te veel et te veel is de trop comme on dit en Belgique : Bollywood Show s'est produit le lundi 13 juillet 2009 au Festival International de Carthage, près de 8000 spectateurs étaient présents, un public qui s'attendait bien évidement à une scène made in India, et qui se retrouve avec une équipe de danseurs plutôt made in Paris, avec des chansons en play back, des chorégraphies banales et pas très synchrones et une mise en scène qui laisse à désirer... Un ensemble d'incompétences artistiques pour cette pseudo troupe de Bollywood qui coûtera très cher à la production du programme.

Du coup, nos jolies hindoues pour la plupart blondes aux yeux bleus n'ont pas retenu l'attention du public, pas vraiment dupe, qui n'a pas hésité à quitter les lieux bien avant la fin du spectacle. Le public furieux est allé jusqu'à demander le remboursement intégral des billets.

On regrettait que l'effervescence scénique ait eu lieu vers la fin du spectacle, une effervescence qui a tant manqué au début, donnant au ballet un goût d'une imperfection qui laisse sur leur faim les amateurs du Bollywood Show et les férus de danse indienne...précise la critique tunisienne et un fil d'Ariane hué par le public car le manque de charisme et le jeu peu convainquant de monsieur " bollywood shwingum " (surnom donné par quelques spectateurs à l'acteur) a fini par lasser..(source).

Les spectateurs se plaignent auprès de Mozaique FM

Une critique d'un internaute était pourtant introduite dans le blog consacré à Bollywood : il dit ceci. Je voudrais juste dire que les deux specatcles Bharati et Bollywood Show n'ont rien à voir. Le 1er est une vraie production professionnelle avec de vrais danseurs et surtout une mise en scène et des décors dignes de ce nom. Alors que dans le 2ème, il s'agit juste d'amateurs qui essaient d'imiter des pro....Malheureusement le résultat laisse à désirer. C'est sympa comme animation mais c'est tout.

A suivre...