Pierrot le Fou chante sous tente

Par Michel Bobillier

L’association Leica avait organisé le festival « Juin toi aux fêtes » à Onex avec une très belle programmation de groupes et d’artistes réputés comme La Scaña del Domingo. Pour le vendredi soir du weekend de la fête de la musique, les organisateurs avaient programmé deux excellents groupes genevois de la nouvelle scène francophone :  Pierrot le Fou et Cézigues. Malheureusement ce festival n’a pas bénéficié des soutiens des médias,  ni de supports publicitaires et par malchance une petite pluie s’était invitée ce jour là. Au final les rangs du  public étaient très éclaircis et tous les spectateurs s’étaient regroupés sous une tente. Comme la scène était située à l’extérieur, Pierrot le Fou n’avait pas envie d’être éloigné de son public et a décidé de jouer sous la tente. On connaissait les Chant’Appart… et bien maintenant, grâce à Pierrot le Fou, il existe le chant’sous tente…

La proximité du public a eu un effet bénéfique sur le groupe et en particulier pour Yannick,  l’un des chanteurs, qui était aux anges. Pour un spectateur, c’était aussi une occasion unique de se retrouver à côté d’un musicien, l’inverse étant  aussi vrai.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, je les invite à lire mes

PS: Pierrot le Fou sera en concert ce soir, le 17 juillet 2009, à 20H00 à Bourdigny (Satigny), 2 chemin du Tonkin,  dans la campagne genevoise à l’intérieur d’une grange subtilement décorée par Alex la Teuf. (Entrée gratuite). Info Détail

.

.

.