Que fait-on quand il fait chaud à Hong Kong?...

Publié le 18 juillet 2009 par Stephaniehk

Vous avez dû remarquer qu'il y a un moment que je n'ai pas parlé de balades. Ce n'est pas seulement à cause du déménagement imprévu... C'est surtout parce qu'il fait chaud... et surtout humide. En effet, si je vous dis qu'il fait entre 28 et 33 degrés tous les jours, cela peut vous paraître normal pour un été - et supportable. Le problème c'est que cette chaleur s'accompagne d'une humidité comprise entre 85 et 100%!

Si vous n'avez jamais expérimenté le climat tropical, imaginez vous devant votre four: vous ouvrez la porte pour surveiller la cuisson de votre plat préféré... la chaleur et la moiteur qui s'échappe du four à cet instant, c'est exactement ce qu'on ressent ici dès qu'on sort à l'extérieur!!

Bref, tout ça pour dire qu'il faut trouver d'autres activités que la randonnée, à moins de vouloir mettre fin à ses jours!

Première possibilité: Ocean Park. Comme chaque été, le parc met en place des activités temporaires 'rafraîchissantes', c'est le 'Summer Splash'.

Cette année, en plus des jeux aquatiques il y a également une exposition sur le thème des dinosaures.

Les enfants peuvent jouer aux découvreurs de squelettes, armés de pinceaux:

Avec sa patience et sa curiosité, Maxime aurait pu passer toute une journée ici, il a adoré .

Mais le clou de l'animation est une exposition impressionnante d'animaux de l'époque, animés .

Lors de notre première visite, je n'ai rien pu filmer car Lucie était scotchée dans mes bras, en pleurs, façon 'Halloween'. Ce qui est vraiment touchant c'est qu'elle avait peur pour son frère: elle l'appelait désespérément pour qu'il ne s'approche pas des monstres!

Pour notre deuxième passage, j'ai expliqué à Lucie que si les animaux étaient réels, ils ne l'auraient sûrement pas attendue au même endroit. L'argument a fait mouche et elle a bravement visité l'expo (en me tenant la main quand même! et en tremblant comme une feuille au début!). Elle a même accepté de poser pour une photo (en me lâchant la main donc )


Quelques images à présent de la partie 'humide' du parc:

  


En aparté, je ne peux m'empêcher de vous montrer cette photo du tee-shirt d'une gamine d'une dizaine d'années qui faisait la queue devant moi.... No comment!

Et aussi un petit clin d'oeil à mon ancien job, puisque je retrouve régulièrement à Ocean Park les toilettes que "j'ai" (on se comprend!) achetées pour les JO l'an dernier .

Petit flashback avec quelques images de la visite du mois de mai et l'heure de gloire de Maxime. Il faut regarder jusqu'à la fin car il a en fait eu '2' heures de gloire et la seconde est encore plus drôle que la première!


A cette occasion, on avait d'ailleurs enfin trouvé les alligators, nouveaux hôtes du parc:

 

Mignons, n'est-ce pas?!

On aime aussi piquer une tête dans la piscine - quasiment tous les jours!

En vidéo, voilà ce que cela donne - je vous laisse découvrir quelle partie du corps de Lucie émerge le plus quand elle nage


Il y a aussi la plage. Dernièrement, j'ai eu la chance de prendre des cours de voile:

Au cours d'un orage, nous avons d'ailleurs atteint les 101% d'humidité

Enfin, beaucoup moins rafraîchissant, les enfants font du vélo. Dans notre nouvelle résidence, il y a beaucoup de place et Maxime maîtrise enfin le vélo sans roulettes!