Kazaa est de retour avec des téléchargements illimités mais par abonnement

Publié le 20 juillet 2009 par Greg Marques

Notre dernier rebelle de la planète, The Pirate Bay" étant vendu et se voulant revenir en payant, c'est avec peu d'étonnement que l'on voit arriver le Best Seller des année 90-2000 >> KAZAA >> Dans le même système économique.....

Fermé en septembre 2005 suite à une condamnation, le célèbre service de téléchargement Kazaa renait aujourd'hui de ses cendres. Pionnier du téléchargement peer-to-peer autrefois utilisé pour des échanges majoritairement illégaux, il suit les traces de son prédécesseur Napster et tente à son tour d'emprunter la voie légale.

Contrairement à The Pirate Bay, qui est quant à lui sur le point de lancer un service de téléchargement légal via BitTorrent, Kazaa se cantonne à un modèle vu et revu. Le peer-to-peer est effectivement abandonné au profit d'une boutique en ligne conventionnelle, donnant un accès illimitée à un catalogue de musique en échange d'un abonnement mensuel. Le catalogue comprend pour l'heure un million de titres issus notamment du répertoire d'EMI, d'Universal et de Warner.