Apavou mise sur tout sur la défisc

Publié le 20 juillet 2009 par Laurelen
C'est une grosse campagne de pub que lance le groupe Apavou, via l'agence de Globe Pulp, filiale réunionnaise de Globe Communication. Avec comme un subtil jeu de mots dans l'énoncé du site, www.pourkwapavou.com, Apavou immobilier propose des investissements défisalisés à hauteur de 40%, au lieu des 25% habituels pour les investissements immobiliers défiscalisés à La Réunion. Apavou vise bien évidemment le marché métropolitain, et fait même sa pub sur Daily Motion. Une offensive de la dernière chance pour le groupe, qui est en grande difficulté, dans sa branche hôtelière notamment, malgré des investissements à Maurice, mais aussi dans le BTP : deux filiales du groupe ont déposé leur bilan : la Société de construction multi-travaux de l'océan Indien et la Société industrielle de préfabrication.
Mais ce n'est pas tout. Selon le journal mauricien L'Express, Apavou tente aussi de sauver les meubles de sa branche hôtelière en visant le marché indien. "Le groupe a recruté un représentant commercial en Inde, Connexons Tourism Services. Connexons Tourism Services, qui a pignon sur rue à New Delhi, est un agent réceptif avec trois bureaux à Mumbai, Bangalore et Chennai. Il se targue également de contrôler un réseau d'une trentaine d'agences couvrant la Grande Péninsule", précise l'Express, pour qui Apavou lorgne sur une clientèle potentielle de 300 millions de touristes indiens. Apavou, Caillé, Foucque... Nos entrepreneurs pays ont décidemment bien du mal à faire face à la crise.

Laurelen