Fin du billet sponsorisé?

Publié le 20 juillet 2009 par Hushhush

Depuis quelque temps, j’ai vu apparaître  sur certains blogs cette petite chouette très engagée qui semble relancer le débat des billets sponsorisés!

Dans mon post du 26 juin, j’expliquais la démarche lassante du billets sponsorisés, du fait que nous retrouvions tout le temps un peu la même chose, sans recul, sans vraiment de démarche pour rendre l’article différent du petit voisin…

Et tout cela pourquoi? Pour toucher un truc comme 60€ (souvent revendu aux annonceurs 300€ voire plus!)..

Bref, cette petite chouette vous renvoie sur une site qui charte un peu plus l’engagement des blogueurs qui l’installent sur leur blogs.

Si vous voyez apparaître cette chouette cela signifie que sur le blog que vous lisez, le blogueur s’engage, sur le site Ad Free Blog qui explique sa chart,  à :

1. That I am opposed to the use of corporate advertising on blogs. (être opposé aux publicités sur son blog)

2. That I feel the use of corporate advertising on blogs devalues the medium. (pense que la publicité nuie à son support)

3. That I do not accept money in return for advertising space on my blog. (n’accepte pas les billets sponso)

Une démarche intéressante qui vient des blogueurs eux-mêmes, mais j’aimerais vraiment avoir le ressenti des personnes qui sont lecteurs de blogs qui sont ultra brandés, réalisent plein de publi-rédactionnels ou reprennnent les info des agences sans parti pris.

En ayant l’opinion de ces lecteurs, cela permettrait aussi de faire avancer le débat des blogueurs influents et le social marketing / influence marketing dans son ensemble.