L'amour propre vu par Dove

Publié le 02 octobre 2007 par Mathieu Parc

Après Dove Evolution, Dove signe encore un superbe film bien critique qui assassine l'industrie de la beauté.
La campagne "Onslaught" littérallement "Matraquage" nous montre dans un condensé d'une minute, les diverses conceptions de la beauté auxquelles une enfant de sept ans sera confrontée dans les années à venir. Rien de mieux pour sensibiliser les mères de famille et les inciter à parler à leur fille avant que l'industrie de la beauté ne le fasse. Une belle opération pour soutenir sa "fondation de l'estime de soi" ou de "l'amour propre" c'est comme on veut, bon le nom fait un peu "secte bitnic post 68'" mais le spot est vraiment magnifique.

Attention tout de même, si en terme de communication c'est très réussie, avec une stratégie comme celle là, mieux vaut être irréprochable à tous les niveaux.

Site : http://www.campaignforrealbeauty.co.uk ou http://www.initiativevraiebeaute.ca (pour la version en français)

Agence : Ogilvy & Mather (Toronto)