Apple annonce en outre avoir dégagé sur le trimestre un bénéfice net de 1,23 milliard de dollars, en hausse de 14,6% sur un an, soit le meilleur résultat jamais enregistré par l'entreprise en dehors de la période des fêtes de fin d'année. Le chiffre d'affaires progresse quant à lui de 11,7%, pour atteindre 8,33 milliards de dollars.
La firme constate en revanche un léger ralentissement des ventes de baladeurs iPod, qui perdent 7% mais représentent tout de même 10,2 millions d'unités sur le trimestre. Les ordinateurs Mac progressent quant à eux de 4% en volume, pour atteindre 2,6 millions de machines.
L'annonce de ces résultats a, une nouvelle fois, été pour Apple l'occasion de se féliciter des modèles mis en place avec iTunes et l'App Store. La plateforme de vente de musique en ligne aurait ainsi passé le cap des 8 milliards de morceaux téléchargés !
Du côté de l'iPhone, Apple fait donc carton plein, et l'App Store avec son 1,5 milliard de téléchargement dame pour l'instant sans peine le pion à ses concurrents signés Google, Microsoft ou Nokia. Les perspectives sont d'autant plus souriantes que l'iPhone 3GS n'est pour l'instant vendu que dans une vingtaine de pays.
Pour le trimestre à venir, Apple dit s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 8,7 et 8,9 milliards de dollars.