Smart 40 CDI

Publié le 24 juillet 2009 par Alex Ruben

La nouvelle smart 40 CDI débarque sur la marché et fait face à des rivaux tels que la Toyota iQ , la Fiat 500, la Ford Ka et la Mini. A partir de septembre le Smart 40 CDI remplacera la 33 CDI

Beaucoup de choses sont revues sur cette nouvelle smart, notamment la consommation grace à son nouveau moteur turbo tricylindre avec la puissance directe common rail qui amène cette mini bestiole à 54 CV, 21% de plus que les 33 cdi.

Pour sa part, le couple maximal est de 130 Nm, 18% plus élevé. Ces améliorations permettent de multiplier les avantages -0 à 100 km / h en 16,8 secondes et une vitesse maximale de 135 km/h- sans consommation superflue et sans augmenter bien entendu les émissions, qui, paradoxalement, n’ont pas changées, ce qui permet de positionner la 40 cdi leader en termes de consommation ou d’émissions avec ses 3,4 litres de 100 et 88 g / km combinés.

L’augmentation de la puissance a été obtenue par la modification des pistons, les paramètres de l’injection et le soufflage de pression turbocompresseur. À son tour, augmenté par l’allongement permet le développement de 3e et 4e vitesses u 10% u 11% respectivement, alors que la modification du programme de gestion du changement. Ceci réduit le niveau de la vitesse du moteur dans la gamme de vitesses les plus couramment utilisés, avec des avantages de la consommation et le bruit.

Equipé d’un filtre à particules est supérieure à la norme et fournit EU5 Coupé et Cabriolet avec carrosserie fini avec Pure, Pulse et Passion.

Prix
 40 cdi pure Coupé : 11.500 euros
 40 pure Cabrio cdi : 14.100 euros