Swatch FIVB World Tour 2009 - Marseille

Publié le 24 juillet 2009 par Nouglou
C'est pendant les dernières vacances en mai que j'ai appris les dates de l'étape marseillaise. En rentrant à Paris, l'idée d'y participer a doucement germé au lieu d'aller, par exemple, aux Estivales (Bretagne). Je devais prendre 2 jours ; trouver un temps pour jouer, un temps pour assister aux rendez-vous des pros. Finalement le calendrier n'a pas collé.
Au lieu de ça, je passe un super week-end (débuté jeudi soir) avec les enfants : repas de famille, réveil à l'aube, piscine, vélo, gouter au chocolat, pique-nique... un vrai week-end tout aussi sportif !
Ce soir, en faisant un petit tour sur Facebook, je suis tombé sur cette photo de Karim Levy qui ne pouvait pas rater l'événement, lui. Au départ, je me dis simplement :
Todd Rogers est à Marseille.. Bon allez, voyons ça de plus près !
Mais qu'est ce que c'est que ce VLS 300 ?

Oui, je me suis bien dit tout ça ! Alors le VLS 300 est encore une nouvelle référence chez Mikasa, mais cette fois pour le Beach-Volley. La rumeur autour de ce ballon est de l'officialiser pour les prochains jeux olympiques (London 2012). Ca ferait un modèle de ballon par jeux, quel rendement !!
Je commence à peine à m'habituer au précédent (également sur la photo) avec 1 tournoi officiel à mon actif (C'est ça champion !).
En novembre dernier, je faisais l'acquisition de 12 exemplaires du dernier modèle de salle de Mikasa. Ils sont autant critiqués que convoités. A mon humble avis, il faut avoir connu le pire pour apprécier tout ce qui vient ensuite, et je n'ai pas de pire souvenir que les ballons qu'on avait à l'école (Trop gonflé, trop usé...tout ce qu'il y a de pire) ! Pas vous ?
Ce modèle fera-t-il l'objet de débat lui aussi ? Sans doute, oui ! Moi, ça me dit bien de jouer avec le nouveau !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Mikasa devrait organiser un tournoi grand public, et la possibilité de découvrir ces nouveaux modèles.

Source : copyright Karim Levy - BVF Prod