Google Analytics intègre le tracking d'événements dans les segments avancés

Publié le 28 juillet 2009 par Christophe Da Silva
Google a annoncé hier que les utilisateurs qui trackaient les événements sur leur site web à l'aide de Google Analytics pouvaient désormais définir des segments afin d'isoler les événements issus des sites référents. Google vous propose en vidéo comment paramétrer Google Analytics pour suivre ces événements.

Créer des segments personnalisés pour suivre les événements sur Google Analytics

"Dans les segments personnalisés, la variété d'événements que vous pouvez créer n'est llimitée que par les détails de l'événement que vous trackez", explique Alden DeSoto de l'équipe de Google Analytics. "Donc, si vous trackez les interactions vidéo, vous pouvez créer des segments qui comprennent uniquement des visites au cours desquelles des vidéos ont été visionnées".

Paramétrage de Google Analytics en vidéo

Pour définir des segments avancés pour isoler les visites ayant entraîner une interaction, vous devrez définir un segment qui inclut uniquement les visites avec événement ("Nombre total d'événements", puis "supérieur à" "0"), puis activez-le en cochant la case appropriée dans votre console. Vous serez alors en mesure de comparer "Toutes les Visites" à "Visites avec événément" dans vos rapports.

Pour aller plus loin, comme dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez créer des segments plus spécifiques comme le tracking de vidéos jouées depuis d'autres sites. Il vous suffira de paramétrer votre compte comme expliqué dans la vidéo et de tagguer à l'aide du code fourni. Pour davantage d'information sur le code de suivi, allez sur http://code.google.com/.

Source : Webpronews