Le Web, troisième média publicitaire en France

Publié le 28 juillet 2009 par Rvrenardleblog57

Répartition des investissements publicitaires en France (en euros)
Le montant des investissements publicitaires bruts sur Internet réalisés en France au cours du premier semestre 2009 s’élève à 1,9 milliard d’euros. Internet conserve ainsi la troisième place dans le classement des médias supports de publicitié devant la radio (près de 1,7 milliard d’euros bruts) mais derrière la télévision (3,5 milliards d’euros).
Alors que l’ensemble des investissements publicitaires plurimédia baisse de 3,2 % à 12,1 milliard d’euros sur les six premiers mois de l’année,Internet est le seul média avec la radio à enregistrer une croissance des sommes investies : + 8,1 % sur un an pour le Web, contre + 2,8 % pour la radio. La publicité extérieure et le cinéma enregistrent des baisses d’investissements supérieures à - 10 %.
Source et dossier complet : JDN