Comment découper un fichier avec Winrar

Publié le 28 juillet 2009 par Rcyberbob

Winrar est l’un des logiciels de compression/décompression les plus populaires et les plus connus. En plus des fonctionnalités de compression, Winrar assure une autre fonction, l’une des plus importantes particulièrement si vous êtes passionné de téléchargement. Il pourrait aussi être utile si vous uploader vos fichiers online, des Gros fichiers.

La procédure est très facile, tout ce qu’il vous faut c’est installer un logiciel Winrar que vous posséder sans doute !!! si non une rapide recherche sur Google. Je présenterai aussi comment protéger le fichier découpé en plusieurs partie par un mot de passe.

I. Couper un Fichier : Un boutton droit sur le fichier désiré, puis sélectionner ajouter à l’archive. Un pop up similaire à celui au dessous apparait. D’abord, choisir le lieu de destination des parts de votre fichiers, ensuite entrer le volume de chaque part 100 Mo, 200 Mo, 50 Mo ou même 10 Mo…. Etc. Autrement dit, ce que vous voulez. Il est possible de choisir les valeurs par défaut qui correspond aux périphériques de stockages disponibles. En fin cliquer sur Ok.

II. Instaurer un mot de passe : Si vous voulez protéger votre fichier par un mot de passe, Allez sur l’onglet ‘’Avancée ou advanced en anglais’’. Puis cliquer sur protéger le fichier par un mot de passe ‘’Set a passeword’’. Double fois Ok.

Après le processus de découpage, rendez-vous dans le dossier de destination choisi en haut et récupérer les parts.

Noter que pour les rassembler ‘’coller’’, vous devez d’abord disposer du logiciel winrar. Les parts du fichier sont codé des la sorte ….part01, ….part02 …….Vous ne devez pas les renommer ou les modifier. Le processus de recollage est aussi simple que celui du découpage. Boutton droit sur la première part ‘’…..part01’’, puis extraire le fichier dans l’emplacement qui vous convient. Winrar reconnait automatiquement les part et les recolle l’une après l’autre jusqu'à la reconstitution du fichier. Si une part manque le fichier ne pas être recoller.