Excellente idée.
Pour 200 $ pièce.
Moins bonne idée.
En somme un potentiel de 300.000 $ de cagnotte pour lutter « contre la disparition du livre », explique le Wall Street Journal. « Nous faisons cela pour générer des revenus supplémentaires. Nous avions l'habitude d'avoir une activité de dédicace pour des premières éditions mystérieuses, mais nous nous sommes arrêtés parce qu'il n'y avait pas de majoration de prix dessus », explique l'éditrice.
Et l'argent qui sera généré par cette vente sera équitablement réparti entre l'éditeur et l'auteur, nous assure-t-on. Le roman sera en vente le 10 novembre, et sur son site Stephen King ne manque pas de pratiquer un peu de teasing à l'américaine, histoire d'appâter le chaland (le lien est volontairement absent, faut pas abuser...).
Lequel chaland garde en mémoire que Stephen King fut le VRP de luxe d'Amazon pour la promotion du Kindle 2, qu'il a également lancé une adaptation d'un de ses textes exclusivement sur internet... et que ce genre de leçon pour sauver le livre papier ressemble fortement à de l'escroquerie.