Apple n'arrive pas à gérer la demande en iPhone 3GS

Publié le 31 juillet 2009 par Actualitté
Ceux qui rêvaient d'avoir leur iPhone 3GS cet été pourraient bien être déçus.
En effet, il semblerait qu'Apple ait beaucoup de mal à répondre à la demande, et impose un nombre limité d'engins et ce « dans presque tous les pays où nous livrons » indique le directeur général d'Apple, Tim Cook. Il précise tout de même « nous travaillons énormément pour répondre à la demande ».
La France n'a pas été épargnée par le phénomène. Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom sont en rupture de stock et les iPhones 3GS qui arrivent par petits lots ne suffisent pas à répondre à la demande. généralement, ils sont à peine arrivés qu'ils sont vendus. Chez les boutiques de téléphonie le problème est le même.
Et ce n'est pas faute de volonté car les usines de fabrication de l'appareil en Chine tournent à plein régime. On envisage cependant un mieux pour le mois de septembre. Il faut espérer qu'Apple sera au point pour les fêtes de fin d'année car la demande risque d'être encore plus grande.