9 photos commentées

Par Photosmax

Le capitaine et certains de nos compagnons sur l’Omirlou, un bateau de pêche qui nous a emmenés à la pêche au maquereau au large de Bonaventure. On a pêché notre souper par une magnifique soirée calme et sans vent. Juste d’observer le coucher de soleil à partir du bateau valait le prix du billet.

La preuve qu’on a attrapé quelques poissons. Le maquereau est un poisson de banc et quand ça mord sur une ligne, souvent ça mord sur plusieurs en même temps. Sophie et moi avons sorti deux maquereaux au même moment.

Belle pêcheuse, non ?

Et... pour poursuivre ma toute nouvelle tradition d’un coucher de soleil à chaque billet. Celui-ci a été pris sur l’Omirlou.

Les amies Caro et Mao qui étaient de passage, nous ont fait une spectaculaire démonstration de gumboots, directement sur notre site de camping. Elles font toutes deux partie d’une troupe à Montréal et leur prestation a bien impressionné Agathe qui voulait essayer.

Elle a donc eu un petit cours privé avec ses «bottes de grenouille» et prof Caro.

Quand on a décidé de venir en Gaspésie cet été, j’ai dû laisser tomber nos billets pour le spectacle de Papa Groove au lac Castor, le 22 août prochain. J’étais un peu déçu parce que les commentaires autour de ce groupe sont positifs et j’étais curieux de les voir en spectacle. Agréable surprise donc de constater qu’ils donnaient un spectacle hier soir, à Cîme Aventures, ici à Bonaventure. Toute la famille à swigner sur les rythmes et... oui, ils donnent un très bon show ! Je ne sais pas s’il reste des billets, mais ils seront au lac Castor... je dis ça de même.

Juste ici, devant notre site de camping, y a notre voisin qui s’en donne à coeur joie dans le vent qui souffle depuis deux jours.

Justement pour fuir un petit peu le vent, nous sommes allés au chalet de mon oncle, en forêt, nous baigner ce midi dans l’eau glaciale de la rivière Hall. Cette rivière est magique, limpide et incroyablement froide (je sais que l'ami Simon sera jaloux en lisant ça). Sauf que j’aime beaucoup cet endroit et, pour l’ours polaire que je suis, un voyage en Gaspésie ne serait pas complet sans y plonger !