S'envoyer en l'air dangereusement

Par Degusto75

Depuis 1991, une compétition organisée par la boisson énergisante Red Bull fait rage...

Ca a commencé en Autriche en 1991, cette compétition appelée le Red Bull Flugtag met au défi des équipes d’aventureux afin qu’ils fabriquent un engin volant à propulsion humaine fait main et pilotée par un membre de l’équipe. Cette machine doit par la suite être catapultée d’une plate-forme de 6,7 mètres de hauteur. Vous l'aurez compris le but est donc de battre le record de la plus longue distance de vol !

Les équipes sont jugées non seulement à partir de la distance parcourue, mais aussi sur leur créativité et leur sens de la mise en scène.

C'est pourquoi vous pouvez voir sur les photos que les participants ont tous des thèmes assez spéciaux et divertissants.


Bien entendu, les machines doivent être "submersibles" puisqu'elles sont censées atterrir sur l'eau ensuite. Et oui, ce ne sont pas de vraies machines volantes, elles ne peuvent rester en l'air bien longtemps.
Cette compétition se fait à travers le monde. A Ottawa, ce fut l'année dernière et les gagnants ont été "Surf and the city". Voici leur maquette:

Les photos suivantes ont été prises lors de la récente compétition à Moscou, une grande première pour les Russes !











La bonne humeur est au rendez vous !











L'équipage quitte le navire de manière spéciale !










Les inscriptions sont terminées mais au mois de septembre, le Red bull Flugtag prend possession de Marseille !! Rendez vous là bas !