Anne Roumanoff et sa politique du rire.

Publié le 16 août 2009 par Pensezbibi

Engagée par le JDD à la suite de ses spectaculaires apparitions télévisuelles chez Michel Drucker, Anne Roumanoff est censée nous faire rire. Et c’est vrai que -parfois- point un sourire sur nos lèvres. BiBi s’est attachée à la lecture de ses deux derniers papiers du JDD. Il a regardé sa façon (politique) de tenter de nous faire rire. Dans le billet du 9 août, les Français, version Anne, sont des beaufs, ils ne défilent pas dans les rues, ils ferment les yeux. Comme c’est joli un peuple démobilisé, noyé sous les chiffres, un peuple seulement impressionné par «un million de CD vendus pour Michaël J., 1 milliard d’euros de bonus, 700 millions d’euros de subvention». Elle rajoute, toujours en version populiste : «Il n’y a qu’un seul chiffre qui intéresse vraiment les Français en ce moment, c’est le nombre de degrés qu’affirmera demain le thermomètre». En contrepoint de sa lecture, le seul chiffre qui intéresse BiBi-le-Français, c’est combien Frère Lagardère la paye pour écrire tant de banalités.

Ce dimanche 16 août, Anne s’attaque aux puissants de la Télévision. On aurait pu croire qu’elle s’en prenne à Nonce Paolini et à sa fabuleuse émission «Secret Story» mais non : avec perfidie et un très très grand courage, elle lance son venin contre sa nièce écervelée (Merci Tata !) et contre les candidates de l’émission (contre Angie une candidate bimbo, contre Romain et ses chihuahuas et contre Sabrina). Oui, louons le courage et la témérité d’Anne !

On aurait encore pu croire qu’elle s’en prenne au Frère Lagardère de Paris-Match (mais il est aussi le nouveau patron d’Anne via le JDD, alors…) ce même Frère qui a osé accepter de publier, en couverture de Match, la photo de Ségolène avec son amoureux. Mais non pas un mot sur l’hilarant Arnaud. Pourtant, il nous fait rire le Frère Lagardère, il suffit de lire et relire les articles taggés JDD, chaque semaine, ici même.
Ségolène donc. Ségolène à qui on manquerait de respect pour avoir exposé son idylle sur un quai de gare avec son nouveau Prétendant. «Au contraire des bimbos décolorées de Secret Story, Ségolène n’a rien demandé» écrit l’humoriste. Peut-être.
Si Ségo n’a rien demandé, BiBi, lui, demande toujours et toujours cette même chose : est-ce que Madame Anne Méaux est – oui ou non – la Conseillère en Com de Ségolène Royal (et celle aussi de Rachida Dati) ? Anne Méaux, venue tout droit d’Occident (groupuscule de Droite extrême), aurait-elle conseillé là aussi notre Grande Dame de la Gauche (après l’épisode de Ségo en boubou à Dakar, après Ségolène contre le rappeur qui a dérapé ?). Peut-être une réponse dans le billet d’Anne dans le JDD du dimanche prochain ?

Photo : www.lapestre.com