bonsai barber

Publié le 19 août 2009 par Oktogonal

Ce jeu m'impressionne. Vraiment. Déjà, j'aurais jamais pensé qu'une "simulation" de coiffure aurait le moindre intérêt. Eh ben non, c'est drôle. Surtout parce qu'ils ont habillé le jeu avec des personnages qui ont une vraie personnalité, des branchages de qualité différente (sisi!) ce qui oblige à adapter ses techniques de coiffure, et plein de petits détail qui enrichissent le jeu et qu'on ne découvre que peu à peu.

Le jeu est rempli de petites choses. On a des médailles à obtenir en fonction de ses exploits, l'oiseau Becky qui se balade, et qu'il faut surtout pas la couper! Mais c'est pas tout, des nuages passent au dessus de vos plantes, et si il pleut, ça fait pousser les branches, ce qui pourrit votre coiffure! On est obligé de donner des coups de ciseaux dedans pour les faire disparaître! Et aujourd'hui, alors que je peignais la "coupe bonhomme de neige", j'ai fait neiger avec mon pinceau!!

OktoPuce a une approche très particulière du jeu. Non seulement, comme d'hab, elle est à fond et s'applique mille fois plus que moi (son temps de jeu est le double pour le même nombre de coupes!), mais elle pense surtout que pour jouer à ce jeu, il faut vraiment avoir un problème dans sa tête. Il paraîtrait qu'on serait un peu tarés. Je sais pas, elle a peut-être raison (en fait elle a toujours raison, pour ceux qui ne le sauraient pas).

Il y a une page Twitter des fans du jeu, et j'adore la remarque qu'on peut y lire, selon laquelle le jeu utilise vraiment une "cutting edge technology"!!

Notre nouveau petit chaton, Tsuki, elle aussi aime bien jouer à ce jeu, elle chasse les ciseaux lorsqu'ils passent à l'écran, et si on les fait disparaître sur le bord de l'écran, elle passe derrière la télé pour voir où ils sont passés!!
Okto Puce Approval