Il a quel âge, mon coeœur ?

Par Anaïs Valente

Sur le site belge www.becel.be, on peut tester l'âge de son cœur.  Ça me rappelle vaguement la pub dont j'avais un jour parlé, Nicole Kidmann testant l'âge de son cerveau.

Pour connaître l'âge de votre cœur, allez sur ce site, munissez-vous d'un mètre ruban pour calculer votre tour de taille (moi je l'ai fait avec un mètre métallique, ça caillait ferme - bien que le mot « ferme » soit inadéquat pour qualifier mon bidou).  Si vous connaissez votre taux de cholestérol et votre tension, c'est encore mieux.

Et bien, contre toute attente, mon cœur il a le même âge que moi. 

Ce qui m'étonne fortement vu mon taux de cholestérol qui grimpe au paradis, mon inactivité caractérisée et mon addiction aux lasagnes dont je ne cite plus la marque tant que je n'en reçois pas mon poids (c'est tout de même pas pour rien que j'ai pris ces quelques kilos, c'est pour avoir de la lasagne supplémentaire).

Je suis également étonnée que mon cœur ne soit pas plus vieux que moi, vu les épreuves qu'il a subies tout au long de sa vie, le pauvre 'tit bout.  Il a pas eu une super vie, mon cœur d'artichaut, je vous le dis, que du malheur.  Là c'est le moment de pleurer dans les chaumières Mesdames et Messieurs...

Et votre cœur, il a quel âge physique, et quel âge émotionnel ?