Restaurants : ça bouge à La Roche sur Yon !

Publié le 20 août 2009 par Pierreregnault

Il y a près de deux ans je vous faisais faire le tour des restaurants du centre ville avec le constat que La Roche en était très riche et de tout genre. C'est toujours vrai et de nouveaux restaurants s'installent encore en ville. Aujourd'hui je voudrais vous  faire connaître l'un d'entre eux : le SORENTO qui vient juste d'ouvrir dans le quartier des halles, à la place du magasin "camara", rue Sadi Carnot. 


Lire la suite...

Pierre Regnault


L'association des restos yonnais illustre parfaitement la richesse de notre ville en retauration à travers le guide  qu'elle a récemment publié : près de 100 restaurateurs de tous styles, c'est énorme !

Aujourd'hui le quartier des halles, qui a beaucoup de charme, vient de gagner un nouveau restaurant : le SORENTO.

Il est installé à la place de l'ancien magasin de photos "camara", qui lui, est transféré place Napoléon, à l'emplacement du local de campagne de la liste "vive La Roche sur Yon"  que j'ai eu l'honneur de conduire en 2008.

J'ai été surpris par la qualité des aménagements intérieurs du Sorento.

Ouvert depuis le lundi 17 août, ça démarre plutôt bien avec une très bonne fréquentation et comme seule publicité le "bouche à oreille". 

Il faut le dire, l'accueil et la qualité des repas sont au rendez-vous. Allez-y. Vous m'en direz des nouvelles ! 

En tout cas, les commerçants des halles sont contents, car ils ont, avec le SORENTO, un nouveau collègue qui va, c'est certain, contribuer à dynamiser le quartier.

Seconde nouvelle : vous êtes passé à L'Empire ?

Si ce n'est pas le cas, allez-y. Vous y découvrirez désormais un quatrième restaurant. Visiblement, les quatre restaurants se renforcent l'un l'autre, car le midi comme le soir, il y a toujours du monde.

Autre bonne nouvelle : malgré la crise mon petit tour auprès des restaurateurs yonnais m'a rassuré, car bon nombre d'entre eux m'ont déclaré avoir plus de monde cet été qu'en 2008 !

L'un d'entre eux m'a même dit avoir battu tous ses records d'affluence avec plus de 110 repas un midi de la semaine dernière : "le monde dans les restaurants, il n'est pas aux Sables d'Olonne, mais à La Roche !" 

Des commerçants de bonne humeur et positifs, par les temps qui courent, ça donne le moral !