Harkis, front uni aux prochaines élections…

Publié le 21 août 2009 par Harki45

Harkis, front uni aux prochaines élections…

Nous sommes des français à part entière !!!!!

Les harkis de la région Centre sont en colère. Exaspérés d’être considérés depuis près de 47 ans comme des français à part. « Nous sommes pas à part, nous sommes des français à part entière » lança, comme un slogan vigoureux, Ahmed B. d’Orléans, lors d’une réunion.

Brahim de Briare dit : fatigués d’être manipulés au gré des vents politiques, les harkis de la région Centre ont décidé de faire corps, en fédérant les diverses associations de la région, les familles de harkis, les amis… pour se faire entendre lors des prochaines élections régionales.

Belkacem fait remarquer que cela fait 47 ans que l’on nous fait des promesses, mais ce n’est pas la peine de voter des millions au niveau du budget des rapatriés, si sur le terrain, il n’y a rien de concret.

Ali de Bourges rappelle que les harkis sont venus d’Algérie où ils ont tout perdu, pour ne rien gagner ici. Il faut changer tout ça. Said appelle les harkis et leurs enfants à la rébellion, une rébellion constructive qui passe par des propositions directement avec le Président de la République.

Actuellement, on ne propose que des bricolages, les anciens touchent des sommes de misère alors qu’ils ont rendu service à la France. Les harkis demandent simplement l’application des promesses de Nicolas Sarkozy.

A l’avenir, les harkis se regrouperont pour constituer une force, afin d’être entendus. Nul ne doute que le vote harkis sera loin d’être acquis.