Vodafone : musique en illimité pour contrer l’iPhone

Publié le 09 octobre 2007 par Alexandre Laurent

Puisque l’iPhone fait l’objet d’exclusivités au niveau national entre Apple et un opérateur, les concurrents s’organisent pour préparer des offres qui leur permettront - espèrent-ils - de leur voler la vedette.

Alors qu’en France, il se murmure que SFR pourrait avoir dans les cartons de quoi faire parler de lui d’ici les fêtes de fin d’année, Vodafone prépare en Angleterre une offensive sur le plan de la musique mobile de façon à contrer O2 (partenaire officiel local d’Apple).

Début septembre, l’opérateur avait annoncé son intention de lancer d’ici la fin de l’année un service de téléchargement de musique illimité sur le mode de l’abonnement en partenariat avec Omnifone sous le nom de MusicStation. Le mode “abonnement” signifie que l’usager conserve l’accès aux morceaux téléchargés tant qu’il est abonné au service. Vodafone a l’intention de proposer cette offre au tarif de 1,99 livres par semaine.

D’après New Media Age, l’opérateur aurait l’intention de proposer gratuitement ce service à tous les abonnés engagés pour au moins 18 mois et dépendant un minimum de 40 livres par mois d’ici quelques semaines, dans un mouvement non dissimulé pour proposer une offre alternative à celle que formera le couple O2 iPhone.

SFR, très actif dans le domaine de la musique sur mobile, s’en inspirera-t-il ?