Soda Bread, "Spur of the Moment"

Par Scherneel

Quelle jolie expression anglaise, "on the spur of the moment" qui veut dire sur l'inspiration du moment... Il y a des mots comme ça, que j'aime à faire rouler sur la langue, et cette expression est de celle-là...mais...je digresse!
Voilà...je vous propose ce soir des pains minutes au bicarbonate de soude, syndrome du "j'ai faimmm, le frigo est vide, mais par contre, les placards sont pleins, je souffre d'une placardplénite aigüe....vidons un peu le stock".
J'ai enfin trouvé la manière de faire le soda bread: sans recette! Suivre scrupuleusement une recette ne se prête pas forcément je trouve à ce pain sans levure, qui remplace notre pain traditionnel. Le résultat: un mélange entre le pain et le scone.
En un tour de main, j'ai rassemblé: 2 cs de sucre, 300g de T65, 30g de lait entier en poudre, 1/4 litre d'eau, 1.5cc de bicarbonate, puis 80g de raisins...
J'ai obtenu une pâte collante, mais élastique,


Et j'ai disposé des tas à la cuillère sur une plaque (6),

Et j'ai cuit 15 minutes à 200°, le temps qu'ils dorent...

Tiède avec un thé, devant Pride & Prejudice, l'excellente adaptation d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen par la BBC...le bonheur est proche!