La DRH de British Airways choisit de passer de l'externalisation partielle à l'externalisation totale

Publié le 27 août 2009 par Caroleblancot
British Airways, compagnie aérienne de 152 salariés répartis à travers 5 sites en France et à l’étranger, client d'ADP depuis 2004, a décidé d’étendre sa collaboration avec le spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines.
La Direction des RH a choisi un niveau d’externalisation supérieur.
"Notre volonté était simple : réorganiser la gestion des RH et réduire au maximum nos process internes afin de dégager du temps pour se consacrer davantage à la gestion des Hommes », explique Stéphanie Chauvin, Responsable Paie et Administration du Personnel France de British Airways."
Les bénéfices de cette solution, retenus par le blogger :
1- Chacun de ses salariés équipé d'un poste informatique et d'une connexion à internet peut :
  • accéder à ses plannings, son emploi du temps,
  • poser des congés,
  • demander une attestation,
  • et même voir un simulé de solde de paie.

  • 2- Automatisation du traitement des demandes croissantes en termes de reporting et amélioration de la satisfaction par la D.R.H. du service rendu à la direction générale et aux managers.

    3- Optimisation de l'accès aux plannings de leurs subordonnés par les managers.

    4- Un engagement et un accompagnement de qualité de la part du prestataire.

    Lire le communiqué de presse (11/06/09)