L’ile des Dieux

Publié le 29 août 2009 par Worldinasuitcase

Pour ce premier billet Asiatique, je vous emmene a la decouverte de l’île des Dieux… L’ile des Dieux, c’est Bali et c’est là que j’ai eu la chance de passer une semaine de vacances en mars.

Et alors Bali, est-ce que c’est aussi bien qu’on le dit ?
La réponse est OUI !!!!

Ca serait trop long de tout vous faire decouvrir en un seul billet donc, je vais faire ca par etapes, il vous faudra donc revenir. Commencons par le debut et partons a la decouverte d’Ubud…

Et le début c’est l’arrivée à l’aéroport le samedi après-midi, l’achat sur place du visa (n’oubliez pas de prévoir des sous à l’avance…et essayez d’avoir la monnaie car ils ne sont pas faciles pour vous la rendre…) et déjà la découverte des temples Balinais car oui il y a un temple à l’aéroport, le retrait des roupies balinaises: en quelques secondes nous étions multi-millionnaires et la route en taxi (tarif fixé à l’aéroport) jusqu’à notre hôtel à Ubud.

Sur la route déjà, nous en prenons plein les yeux, temples en vue toutes les 15 secondes, rizières, magasins exposants de superbes statues en pierre sur le côté de la route, nous sommes contents d’être là.

A l’arrivée à notre hôtel, fort sympathique avec vue sur la vallée de la rivière Sungai Ayung, il pleut…et oui c’est encore la saison des pluies ici…nous nous installons donc dans notre chambre et découvrons avec joie le massage Balinais au spa…

Après un bon dîner (la cuisine Balinaise est excellente) et une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte d’Ubud.

Ubud et ses galeries d’art aux mille tableaux que l’on voudrait tous acheter.

Ubud et la forêt sacrée des singes où nous nous sommes fait trempés sous une belle grosse pluie tropicale.

Ubud et ses petits restaurants à l’architecture tout simplement superbe à deux pas des rizières.

Ubud et ses boutiques de vêtements, de souvenirs, son marché…

Ubud et son temple.

Ubud et ses rizières où l’on se promènerait pendant des heures…

Ca sera tout pour aujourd’hui… Prochaine etape: le centre…