Référencement : les outils des moteurs de recherche

Publié le 29 août 2009 par Mireille2
Les moteurs de recherche, et singulièrement Google, proposent des outils gratuits pour aider les Webmasters. Bien utilisés, ces outils permettent de contrôler et d'améliorer sensiblement le référencement d'un site Web.
 

Cet article a été écrit en collaboration avec Sylvie de Meeûs, consultant Rentic.

Au-delà d'une optimisation "standard" d'un site (structure, contenus, balises, liens entrants, etc.), les moteurs de recherche proposent des outils permettant d'être référencé plus vite et de façon plus complète, comme le protocole sitemaps par exemple.


D'autres outils développés par Google, Yahoo! et Live Search (MSN) permettent aux webmasters de mieux comprendre comment ils sont positionnés et comment les moteurs "voient" leur site. Aucun de ces outils n'est une "baguette magique" permettant d'être positionné dans les premières places. Seuls les critères de popularité et de qualité/pertinence du contenu sont utilisés par les algorithmes des moteurs.



Source de ces informations awt.be/web/ebu/index.aspx?page=ebu,fr,foc,100,107