Ben & Jerry's t'envoient sur la banquise

Publié le 11 octobre 2007 par Dimitri Boulze

Depuis sa création aux USA, Ben & Jerry's a toujours incarné une  image d'entreprise attachée aux préoccupations sociétales et environnementales. Malgré leur rachat en 2000 par un géant (Unilever), la marque de glaces a gardé cette ligne directrice qui a fait son succès (au delà du goût...) outre atlantique.
La marque a même un blog marrant qui parle pas mal d'environnement et que nous suivons depuis quelques temps via nos aggrégateurs RSS... C'est ainsi que l'on a appris qu'ils organisaient le Climate Change College, visant à la mise en place d'actions concrètes de lutte contre le changement climatique, ainsi qu'une campagne de sensibilisation auprès des jeunes.
Un concours est donc organisé auprès des moins de 30 ans, et verra 9 lauréats, (dont un français) partir en excursion en Arctique observer avec des scientifiques les conséquences du réchauffement climatique.


La date limite d'inscription est fixée au 24 Octobre, à bon entendeur(se)...