Mieux que clodogame : tradergame !

Publié le 01 septembre 2009 par Yvesd

Un petit billet rapide et vite torché pour un « scoop au conditionnel » dont nous souhaitons réserver la primeur à 20Minutes.fr, le site d’info de l’élite, l’élite des sites d’info…

Sur le modèle de clodogame, un nouveau jeu en ligne serait, nous avons bien écrit serait, en cours de préparation. Son nom serait (bis) tradergame, on line bien sur. L’objectif est évidemment de faire oublier le navrant clodogame et le cortège de protestations outrées que son lancement a suscité ici ou là.

Grâce à quelques tournées de (vraie) galette-saucisse judicieusement payées à des infographistes au chômage et tafant au noir pour des clopinettes ou presque, « Restons Correct ! » a pu se procurer quelques éléments d’information sur ce qui s’annonce devoir être LE jeu on line de la rentrée.

Le synopsis tourne autour d’une mission impossible qu’un trader, vous en l’occurrence, doit accomplir s’il l’accepte avant que le message s’autodétruise automatiquement comme dans la série éponyme.

En fait c’est une double mission. Vous devrez d'abord récupérer les bonus que votre banquier d’employeur vous avait promis et qu’il a étouffé pour faire plaisir à Sarko. Ensuite, il s'agira de planquer, ailleurs qu’en Suisse évidemment, les tunes que Josette et Marcel vous ont confiées pour que vous spéculiez pour leur compte sur l’un des marchés financiers encore autorisés qui détruisent les services publics, enrichissent les riches et appauvrissent les travailleuses et les travailleurs…

Evidemment les sbires d’Eric W…, le chef des méchants, vont tout faire pour vous en empêcher : "listes" obtenues par des voies détournées, chantage au contrôle fiscal, menaces réitérées d’être cloué au pilori des mauvais Français et autres assujettis fiscaux récalcitrants.

Si vous gagnez vous aurez le droit de revenir en deuxième semaine. Si vous perdez un fatidique Eric W… m’a tuer s’affichera sur votre écran.

Rendez-vous donc prochainement sur tradergame.fr pour de nouvelles et passionnantes aventures on line…

Message personnel à notre agent : pour les royalties sur le concept, pas en Suisse, merci.