S'en prendre plein les yeux, ça vide le cerveau

Publié le 09 août 2009 par Livmarlene
* * *Je suis en train d'en faire la délicieuse expérience. Trop heureuse ces derniers jours pour sévir sur un quelconque sujet. Je me plais à contempler ce qui m'entoure, je tente d'immortaliser quelques images de cette perfection faite séjour de vacances au bord de la mer. Pas le moindre cirrus dans le ciel de mon esprit. Aussi, j'ai décidé de vous faire partager quelques-unes des belles choses qui m'ont ravie ces derniers jours. Cela se passe de commentaire. (pourtant, je vais vous en infliger quelques-uns... peux pas m'en empêcher !)

Ce gros bonhomme s'éclaire quand vient la nuit. Et il change de couleur progressivement. Mais en fin de journée, c'est la seule lumière du soleil qui le fait rayonner sur un décor ombragé.
Voici un arbre qui rebondit. Je ne sais pas comment il a fait, mais il prend racine à gauche, puis vient se poser au sol à droite pour repartir vers le ciel ensuite.
Sur le gros caillou central de cette photo trône le seul iguane que j'ai réussi à voir lors de ma visite de ce parc... Il était en plâtre, ou en argile, ou un quelconque matériau minéral. Les véritables bestioles sont obstinément restées camouflées dans la végétation luxuriante.
Un hibiscus aussi gros qu'un visage, voilà qui méritait bien une petite photo avec la main de ma charmante assistante du jour !
Imaginez-vousquelafontainedanseausondesplusgrandsairsdemusiqueclassiqueExquis,n'est-ilpas?Alorsenplus,lorsquelesoleilcréedesarcs-en-ciel,celadevienttoutsimplementmagique
La belle dame m'a donné un peu de fil à retordre. Un petit coup de flash et malgré l'incidence de la lumière solaire, on réussit à lui voir un peu le minois, qu'elle a ma foi de fort joli !
Enfin, pour ne pas vous asséner trop de clichés pour lesquels votre intérêt ne peut être que modérés (on sait tous que regarder les photos de vacances des autres est plus souvent une corvée qu'un plaisir incommensurable), je finis par une note de fraîcheur, volée lors du passage sous une cascade. L'eau y fait des boucles, presque autant que l'humidité en a créé dans ma tignasse. Et c'est là-dessus que je vous quitte.
Bientôt je serai de retour dans mes pénates. Ma vie reprendra son cours et c'est promis, mes billet retrouveront la verve que vous aimez tant (du moins je l'espère).