L’AC Milan à la recherche du nouveau Kakà

Publié le 04 septembre 2009 par Passionacmilan

Deux jours après la fin du mercato d’été, caractérisé par l’immobilisme, l’AC Milan a commencé à penser au mercato d’hiver. C’est un signe de faiblesse des dirigeants qui avouent à moitié les erreurs commises. Galliani a confirmé la nouvelle : “Nous avons une place pour un extra-communautaire, on verra. Viudez pourrait être comme Aliyu qui avait libéré une place d’extra-communautaire que nous avons utilisée pour Kakà. Qui sera le prochain Kakà? Difficile à dire, on y travaille.“. C’est donc maintenant la chasse au Mister X.

En fait, l’immobilisme de l’AC Milan sur le mercato était peut-être volontaire? En sachant qu’une place d’extra-communautaire était libre, que le mercato au Brésil est surtout actif en janvier et que Leonardo, Galliani et Berlusconi apprécient les joueurs brésiliens, cela fait trois indices qui vont dans cette direction. Cependant, beaucoup de choses peuvent se passer d’ici janvier et l’équipe actuelle de l’AC Milan sera-t-elle capable de rester en compétition jusqu’à ce moment?

Voici quelques noms possibles pour renforcer l’AC Milan : le premier est Hernanes (très apprécié par Leonardo), jeune milieu de terrain de qualité, avec un style entre Pirlo et Kakà. Mais l’AC Milan pourrait également engager Neymar, jeune talent de 17 ans, suivi par les grandes équipes d’Europe. D’autres noms circulent comme celui de Marquinhos, un attaquant de 19 ans, Lulinha, un milieu de terrain de 19 ans souvent considéré comme le nouveau Ronaldinho et Ortigoza, attaquant de 22 ans.