Les 10 plus grands guitaristes électriques

Publié le 07 septembre 2009 par Muchosurlenet

Après le billet des 100 meilleurs guitaristes rock de l’histoire, voici une nouvelle liste des 10 meilleurs, selon le magasine Time guitaristes de guitare électrique.

1er

Jimi Hendrix

Le plus grand de tous les temps? Peut-être. Nul n’a fusionné le blues, le rock et le psychédélique avec autant d'aisance ou manié une guitare avec autant de charisme.

2eme

Slash

Un joueur remarquablement précis.

3eme

B.B. King

Il n'appelle pas sa guitare Lucille parce qu’elle est mignonne. Lorsque le King met l’accent sur le vibrato, elle ressemble à une femme chantant le blues.

4eme

Keith Richards
Le plus remarquable des nombreux disciples de Chuck Berry est également le créateur de riffs les plus mémorables - "(I Can't Get No) Satisfaction", "Jumpin 'Jack Flash", "Gimme Shelter", "Start Me Up", etc -- que tout autre dans le rock 'n' roll.

5eme

Eric Clapton
Couramment dans le style blues tout, Clapton est probablement mieux connu comme le roi du Tulsa Sound. Il est aussi parmi les plus mélodiques des guitaristes, en utilisant ses solos.

6eme

Jimmy Page
La guitare de Page sonnes comme six guitares, et la lourdeur de sa main droite est la clé du caractère reconnaissable instantanément du son de Led Zeppelin.

7eme

Chuck Berry
Le père du rock-n-roll, l’ influence de son staccato est encore perçu sur la plupart des chansons d'aujourd'hui.

8eme

Les Paul
Un guitariste incroyablement talentueux, Paul a eu une série de hits futuriste joués dans les années 1950. Mais sa musique a été remplacé par son invention : Paul révolutionné la conception et la construction de la guitare électrique moderne.

9eme

Yngwie Malmsteen
Le Suédois au style "néoclassique" – aux influences Bach et Paganini - Fait presque oublier que la majeure partie de sa musique est tellement rapide que c'est inécoutable.

10eme

Prince
Il fait un peu de chant, mais le prince joue également un lead guitar moyenne. Le solo sur "Let's Go Crazy" est un exemple souvent cité de son style frénétique.