Soirée vernissage de David Lynch

Par Brulezn

Bon, voilà il est 23h00, nous sommes de retour à la maison, les appareils photo encore chauds de cette folle soirée.

Nous avons attendu longtemps, le “tout Paris” était là, dorures et paillettes au rendez-vous…Et nous au milieu. Je ne vous dis pas que nous y sommes allés en jogging, Mylène avait sorti une magnifique robe Mage et moi la cravate, pour une fois que nous nous lançons dans une soirée chic, l’effort était de rigueur.

Je n’avais qu’une mission, une sorte de challenge: réussir une photo de David Lynch, mais en voyant le monde (oui j’avais caresser une rencontre en privé….) tous mes espoirs se sont effondrés.

L’attente fut certes longue, mais nous avons pu apprécier pleinement chaque vitrine, aussi délirantes les unes que les autres. C’est alors que Mr Lynch est passé juste à côté de moi, tremblant de peur rater cette unique chance, je me précipite et déclenche….

Gros stress, je secoue le polaroid, j’attends, et là surprise, le résultat n’est pas si mal !

Nous continuons notre périple, nous entrons enfin au cœur de l’exposition, qui est intéressante et “perturbante” aux dires de certains visiteurs. J’apprécie sa manière de nous montrer les choses,les femmes, son  monde.

Nous tombons nez à nez avec Chantal Thomas, Mylène prend en main les choses et se fait son petit plaisir “mode”.

La suite est faite de bousculade, de grand et gros vigiles, de coup d’épaule dans ma gueule et clic clac j’appuie, un autre cliché de David Lynch de profil.

Voilà, une coupe de champagne plus tard, l’aventure se termine, enfin, épuisés, nous ne ferons pas ça tous les jours…

au détour d’un couloir: Géraldine Dormoy et son mari.

Je dois remercier un photographe, qui se reconnaitra, avec qui j’ai bu un café et qui m’a dépanné en films polaroid.

Posted in Expo en cours et à venir!