Apple à l'assaut du jeu vidéo

Publié le 10 septembre 2009 par Guls

Hier a eu lieu la conférence annuelle d'Apple concernant ses différents produits. Pas de nouvel iPhone en vue mais un Apple décidément concentré sur le marché du jeu vidéo. Voici un petit résumé des éléments importants de cette conférence :


Les dirigeants d'Apple n'y sont pas allés par quatre chemins en qualifiant les consoles de jeu portables, et ont déclaré sans honte sur la DS et la PSP n'étaient pas de bonnes machines comparé à l'iPhone et à l'iPod Touch. Ainsi, l'AppStore aurait actuellement plus de 21 000 jeux, pour 3680 sur DS et 607 sur PSP. La faiblesse de la ludothèque de la PSP n'est pas une nouvelle, toutefois il faut également se rappeler que de nombreux jeux de très mauvaise qualité se trouvent sur l'AppStore...
Au menu des annonces, on peut également trouver :

  • Une baisse de prix pour l'iPod Touch.
  • L'arrivée de nouveaux iPod Touch 32go et 64go avec un processeur amélioré et supportant de meilleurs graphismes. La différence entre les iPod Touch originaux et les nouveaux sera équivalente à la différence entre un iPhone 3G et un iPhone 3GS.
  • Gameloft a annoncé un nouveau jeu nommé "Nova" qu'ils qualifient comme le Halo de l'iPhone, et que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.
  • Ubisoft a annoncé Assassin's Creed II : Discovery sur iPhone/iPod Touch, que l'on espère de meilleure qualité que le premier jeu Assassin's Creed sur ce format.
  • Les développeurs de Tap Tap Revenge ont annoncé un nouveau jeu appelé Riddim Ribbon qui devrait être un mix entre jeu de course et jeu de rythme.


Pas de grande annonce donc mais une belle assurance de la part d'Apple sur le marché du jeu vidéo, qui ne va pas s'arrêter là on espère !