Ergonomie marketing de site web : le cas des pages d'entrée

Publié le 12 mars 2007 par Antonin Catrin

Comment concevoir correctement les pages d'entrée de son site web ?

Ces pages d'entrée, qu'elles proviennent de positionnement publicitaire, de bannières publicitaires, des sites de comparaisons ou de blogs, doivent impérativement être conçues en fonction de la cible d'internaute visée.

Ces internautes arrivent forcément sur le site avec une intention précise : à vous de créer des pages qui répondent à ces attentes.


Plusieurs conseils simples et rapides sont à prendre en compte :
  • définir un objectif unique de conversion (inscription, adhésion, achat…) ;
  • retirer tous les éléments perturbateurs (publicité, navigation…) qui peuvent nuire à la conversion ;
  • informer les visiteurs de l’endroit où ils viennent d’atterrir (souvenez-vous qu’ils n’ont pas transités par la page d’accueil) ;
  • rassurer les utilisateurs (politique de confidentialité, charte de qualité, témoignages…) ;
  • inclure une promesse forte (livraison gratuite…) ;
  • prévoir des portes de sortie ;
  • tester différentes combinaisons pour trouver la meilleure formule.

Pour une création de pages d'entrées intervenant dans le cadre d'une Campagne de positionnement publicitaire, Google ADWORDS fourni un système permettant de tester l'efficacité relatives de différentes versions de page d'entrées.

Ce système est en test à cette adresse.

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