Lorsque vous avez un projet de boutique en ligne, et que vous bossez sur votre business plan, souvent de nombreux postes sont couverts, mais la valorisation des produits fait défaut.
Ceci n’engage évidemment que moi, mais après 3 ans dans le Web, je trouve que les photographies de produits ne sont pas assez exploitées, que la mise en valeur des produits n’est pas à la hauteur.
“La photographie ne s’enseigne pas, il suffit de savoir regarder”, disait Cartier-Bresson.
Je vous propose donc de découvrir le travail de la photographe Katel Riou, qui travaille avec le site de “thé rouge” rooibos Arbadea, et Afael, que j’ai récemment rencontré lors d’un mariage. J’ai eu l’occasion de voir le travail d’Afael, qui est tout simplement incroyable ! Alors, si vous cherchez des photographes professionnels pour vos clients, n’hésitez pas à les contacter. Faut simplement les convaincre de rajouter une ligne au budget du site Web !!!
Et, si certains d’entre vous ont déjà été confronté à des problématiques de valorisation produit, notamment pour des boutiques e-commerce, je serais heureux d’en apprendre davantage (budgétisation impossible, besoin inexistant, etc.) ! Souvent, les clients piochent dans les banques d’images, à l’instar de Fotolia. Merci.