Rompez, Hogan ! (2)

Publié le 14 septembre 2009 par Hongkongfoufou
Par Wally Gator

Une vie de Gala-Guerre : c’est leur vie à ces gars-là !

Oasis a annulé sa tournée et le groupe n’existe plus. Voici ce que l’on pu lire en substance à peu près partout sur la toile : la sale nouvelle de l’été.

Au-delà de savoir si cette séparation est définitive (mais cette fois, il semblerait bien que oui), outre le fait que cette attitude soit certes très rock’n'roll mais complètement anti-professionnelle vis-à-vis des engagements que le groupe avait pris, je me suis posé la question du "pourquoi" et du "comment".

"Pourquoi ?" : tout le monde le sait. Les frères Gallagher se sont battus, et ce n’est pas la première fois, mais cette fois-ci cela serait allé très loin. Mais ce n’est pas ce "pourquoi" qui m’interpelle. C’est plutôt le comment et pourquoi deux frères en arrivent à de telles extrémités ? Telles qu’elles leur fassent perdre tout sens commun !

Je ne sais pas si c’est ma morale familiale "traditionnelle" qui m’empêche d’éprouver la moindre rancune envers un de mes frangins, mais tout de même !!! Y a une couille dans l’potage ! Ceci dit, c’est vrai que moi avec mes frères, je suis plutôt sur le registre "Tu touches mon frère, tu payes. Tu payes cash et cher". Donc, forcément, je comprends mal…

Alors, qu’est-ce qui s’est passé dans leurs têtes de rosbeefs ? Drogue ? Alcool ? Filles ? Je crois savoir que cette époque est quelques peu révolue. Ils sont plus vraiment dans le besoin les gugusses ! Serait-ce cette saleté de soif de pouvoir qui a frappé ? J’en ai bien peur… A la rigueur, j’aurais préféré une bonne bagarre de soulos : une baffe, deux baffes, on s’agrippe, on se roule par terre, on fait plus de vent que de vrais hématomes et ensuite on s’embrasse !

Enfin bref, tout cela est bien dommage. Mais, comme à notre réunion de rentrée (briefing, devrais-je dire) le brillant GoudurixYZ (employé du mois à l’année, pour ceux qui ne le connaissent pas) a suggéré que nous devrions arrêter de râler en jouant les chroniqueurs énervés - c’est vrai, des chroniqueurs énervés, il y en a trop -, je vais donc finir sur une touche pleine d’espoir : ils vont se rabibocher et nous sortir un album de folie !

Non, désolé cher lecteur, je n’y crois pas un instant. Je ne suis pas optimiste pour un clou, je ne suis pas énervé non plus, je suis juste dépité de voir Oasis terminer sa route dans une dispute fratricide qui m’est totalement incompréhensible. Quelle fin minable…