La Région Pays de la Loire donne l'exemple avec son emprunt anti-crise !

Publié le 15 septembre 2009 par Pierreregnault

Sarkozy ferait bien de prendre modèle sur Jacques Auxiette, président de la Région PAYS DE LA LOIRE. C'est l'hebdomadaire Marianne qui l'affirme cette semaine. Tous les journaux en parlent. L'emprunt obligataire régional est destiné à accélerer les  investissements d'avenir : Lycées, Plateforme Régionale d'Innovation (comme celle qui sera réalisée à la Roche sur Yon), appui aux PME. C'est une première saluée par de nombreux acteurs.


Lire la suite...

Pierre Regnault


Toute la presse en parle, la presse spécialisée d'abord comme secteur public et même des journaux pas vraiment de gauche comme le Figaro. L'hebdomadaire  Marianne de cette semaine suggère à Nicolas Sarkozy de s'en inspirer et d'essayer de mettre en oeuvre son grand emprunt national avec le soutien de l'unanimité de l'assemblée nationale, comme Jacques Auxiette a obtenu celle de l'assemblée régionale des Pays de la Loire ! Pas sûr qu'il y parvienne !

Les médias régionaux s'en emparent également comme Ouest France , Presse Océan ou le Télégramme de Brest.

Les habitants de notre Région vont pouvoir souscrire pour développer l'économie locale. Ceci restera comme une initiative innovante, excellente et efficace pour lutter contre les délocalisations qui passent par la mobilisation de l'épargne populaire locale. Accrocher le développement économique durable au territoire : voilà un défi à relever pour l'avenir !

Jacques Auxiette vient d'ailleurs d'être récompensé par un prix national "victoire de l'innovation" pour son plan de relance anti-crise.

Oui, les habitants des Pays de la Loire ont la chance d'avoir un président à plein temps pour la Région. Ils auraient bien tort de ne pas le garder en mars 2010 à l'occasion des élections régionales.