Grippe et alimentation (mesures de précaution)

Publié le 15 septembre 2009 par Lipere

Pour améliorer vos défenses immunitaires, variez et équilibrez l'alimentation au quotidien !

En effet, cela peut aider à prévenir l'infection dans la période ou le virus est présent dans l'entourage et accélérer le processus de guérison lorsque l'on est déjà atteint.

Alors, ayez les bons réflexes !

Augmentez votre consommation d’ail et d’oignons, puissants antiseptiques naturels. et pour leur action antibiotique et expectorante, de légumes verts et de crucifères, de céréales 1/2 complètes, de fruits de mer (huîtres et coquillages), d’oléagineux (amandes, noix, noisettes…)

Buvez plus d’eau pure riche en magnésium (>100mg/L) et/ou de tisane de thym ; de thé vert (puissant antioxydant), consommez 2 cuillères à soupe par jour d’huile riche en oméga 3 (comme Force Trois ou huile de colza).

Buvez un 1/2 jus de citron dans un verre d’eau dans l’après midi tous les jours (puissant antibiotique naturel).

Intégrez dans votre alimentation davantage d’épices: (anis étoilé, cannelle, cardamome, curcuma, gingembre, girofle, muscade, paprika, piment, safran…).

Consommez + de probiotiques: pommes, agrumes, banane groseilles, coing et artichaut, chicorée, asperges, tomates, ail, oignons, blé, orge… et les aliments riches en magnésium, calcium, lactose (yaourt au lactobifidus ou lactobacillus), fructose ou vitamines du groupe B….

Mangez léger et pratiquez l’art de la mono-diète le soir (soupe de légumes à base d’ail et d’oignons et tous les légumes secs).

En complément de soutien suivant votre état de forme :

Augmentez votre apport en vitamine C, E, B6.

Prenez de la Propolis (protection de la sphère ORL).

En cas d’état de fatigue, vous pouvez faire une cure de glycérophosphate de Magnésium (Formag, D-STRESS ou Bioptimum Stress).Un Magnésuim liposoluble à prendre le matin avec le petit déjeuner, sans effets secondaires.

Enfin

Utilisez un mélange d’huiles essentielles à base de Ravintsara +Niaouli + Eucalyptus Radiata (1 goutte sur les poignets et le torse le matin).

Et

Lavez vous les mains dès votre retour à la maison avec une solution antiseptique.