la future Renault électrique

Publié le 15 septembre 2009 par Brunolecolo
Présentée au salon de Francfort,le prototype Renault répond au doux nom de FLUENCE Z.E ! pour zéro émission.
Il est dérivé de la nouvelle berline Fluence et préfigurera ce que sera le modéle écologique Renault.



Avec une autonomie de 160 km, ce prototype peut rouler  aussi bien en ville que sur route et autoroute en toute tranquillité.

A l'extérieur,  des cellules photovoltaïques situées sur le toit panoramique ne sont pas sans rapeller la Prius ou bien encore la petite Francaise Blue car qui doit etre commercialisée sous peu mais en 4 places au contraire des 2 autres.

L'habitacle est à la fois accueillant, raffiné et fonctionnel,avec un écran tactile à technologie TFT (Thin Film Transistor) qui affiche des informations multimédia et d'aide à la conduite telles les stations de chargement les plus proches.

Sur le plan pratique, le Renault Fluence Zero Emission Concept offre trois modes de chargement. La charge standard : en 4 à 8 heures, via une prise de recharge située à l'extérieur du véhicule ; la charge rapide : en 20 minutes, via cette même prise sur des bornes spécifiques et enfin le système exclusif Quickdrop ou échange rapide de batteries : en 3 minutes dans une station d'échange.