Tests ADN : ça re-cafouille au gouvernement !

Publié le 16 septembre 2009 par Ps76

Voter des lois inapplicables ou ne pas appliquer des lois votées, le dilemme de la Droite.

Une nouvelle fois la Droite se retrouve dos au mur. A force de faire voter – par un Parlement devenu chambre d’enregistrement -  des textes en quatrième vitesse, mal préparés et mal ficelés, le gouvernement est obligé de contredire sa propre majorité. Dernier épisode en date : les tests ADN.

Ces tests qu’Hortefeux voulait mettre en place pour valider les regroupements familiaux et qui avaient provoqués des remous dans la majorité ne seront pas appliqués, François Fillon l’a assuré.

La loi sur les tests ADN qui devait initialement entrer en vigueur au 31 décembre prochain, ne le sera pas n’offrant pas « toutes les garanties » pour les personnes qui subiront ce texte. Le texte voté par l’Assemblée n’est donc ni assez bon ni assez travaillé pour s’appliquer, un aveu de l’inefficacité des députés de la majorité qui a fait bondir Copé. Le patron des députés UMP qui, ne manquant pas une occasion de tacler le gouvernement, a souligné que la loi sur le recours à des tests ADN avait été votée et devait être appliquée.

Un beau cafouillage au sein de la majorité et un tacle à la gorge de Copé qui en rappelle un autre : quand Sarkozy prie ses ministres de calmer le jeu aux régionales, Copé répond foncez ! Foncez ! Pour faire quoi ? Demi-tour complet pourrait-on penser…