Marketing : réseaux sociaux, blog professionnel, e-mailing

Publié le 16 septembre 2009 par Lafeste


photo credit: Arturo de Albornoz

- Marketing digital : Pourquoi investir dans les médias sociaux ?

L’index de fidélité émotionelle Ogilvy montre que les clients fidèles qui sont émotionnellement attachés à une marque peuvent dépenser jusqu’à 20 fois plus qu’un consommateur moyen.En montrant que vous écoutez et participez aux conversations engagées sur la toile et sur votre site internet, vous pouvez renforcer les relations avec vos clients existants et recruter de nouveaux clients attachés à votre marque. C’est une manière de fidéliser votre clientèle et d’augmenter les ventes.

Lire l’article : « Pourquoi investir dans les médias sociaux ? »


- Comment réussir son blog professionnel ?

Incontournable levier d’une stratégie marketing réussie, les blogs professionnels sont une mine pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser ceux qui ont déjà fait confiance à l’entreprise. Sans compter la visibilité que cela procure sur internet. Encore faut-il savoir s’en servir…

Lire l’article : « Présentation : les blogs professionnels »


- E-mailing : rentable mais sur le long terme

Pour être efficace, l’e-mail ne doit pas être un simple outil de vente “one shot”, mais un canal stratégique de relation client à long terme, selon la dernière étude d’Epsilon International, spécialiste de services e-mail. Or ce n’est pas le cas en France.

Lire l’article : « L’e-mail est rentable lorsqu’il est abordé sur le long terme »