10 raisons de jouer à Football Manager

Publié le 18 septembre 2009 par Teenway

(Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas un sac poubelle avec sa ficelle orange pour le refermer...C'est le nouveau maillot de l'OM)
Je vous aime amis lecteurs (Bon ce n’est pas complètement vrai, ni super utile comme phrase mais ça à le mérite de m’avoir fait débuter mon article!)
Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, mon billet du jour sera chiant, et tout spécialement pour ceux qui ne s’intéressent pas particulièrement à cet art noble consistant à courir en short après un ballon qu’est le Football.
Dans cet article il n’y aura ni photos de Yoann Gourcuff, ni de Cristiano Ronaldo mais vous risquez d’en trouver sur des Skyblogs! (Essayez « Yoann Gourcuff le BG il é tro bo » sur Google.)
Je vais vous parler particulièrement de ces jeux de simulation et de management d’une équipe de football que sont « l’Entraîneur » « Football Manager » ou encore « LFP manager » et vous donner dix raisons de préférer jouer à ces jeux plutôt que de suivre l’actualité réelle du foot (En voila une entreprise passionnante je sais)
1. Dans les jeux de management, on peut encore qualifier la France pour la Coupe du monde 2010...Et on est pas obligés de faire jouer Jeremy Toulalan.
2. Les transferts de joueurs sont plus simples à négocier et on peut même réussir à faire venir des joueurs de classe mondiale à l’Olympique Lyonnais
3. On peut aussi échanger des joueurs plus facilement et même faire des échanges improbables et complètement déraisonnés type Eto’o + 40 millions contre Ibrahimovic (Euh oubliez ce que je viens de dire tout compte fait!)
4. Dans les jeux de management, Nancy et Grenoble marquent des buts, et Pierre Alain Frau peut être meilleur buteur du championnat.
5. On peut gagner un trophée Européen avec une équipe Française sans être accusés de tricherie (En même temps Bernard Tapie à pas été incorporé aux principaux jeux!)
6. Dans le jeu on peut vendre des joueurs finis à des prix énormes: Everton Santos pour 3 millions, Jérome Rothen pour 10 millions, Bafé Gomis pour 15 millions, Karim Benzema pour 35... (J’aurais peut être du m’arrêter au milieu de ma phrase…)
7. Dans les jeux de management, les designers d’Adidas ou Umbro te sortent pas chaque année des maillots fluos, des dégradés oranges et des liserés à la con…
8. Dans le jeu, personne connaît Jean Michel Larqué….ni Christian Jeanpierre
9. Bon c’est vrai, dans le jeu il y a TOUJOURS la Coupe de la ligue.
10. Mais au moins dans le jeu, on peut piller les équipes de jeunes de clubs comme Le Havre sans se faire attaquer en justice et/ou se faire interdire de recrutement par la suite…
Je m’excuse encore auprès de mes lecteurs qui n’aiment pas le foot et qui ont eu le masochisme de lire cet article jusqu’au bout (Ou qui ont tout simplement sauté 25 lignes pour venir lire la chute…) et je promet de revenir très bientôt avec un article sur un autre sujet (Et des promesses comme celle la, comme vous le savez je les tiens très rarement…)
Il est déjà temps pour moi de vous quitter et à l’heure ou j’écris cette phrase, je me demande encore comment je vais réussir à finir cette article d’une jolie manière..(Si quelqu’un a une idée je suis preneur).
Oh regarde derrière toi, la Grippe A! Mouche toi dans ton bras vite!!!
(A bientôt…)