La proposition

Publié le 19 septembre 2009 par Pralinerie @Pralinerie

Ce film ne va pas changer l'histoire du cinéma, ni même la votre. Il se laisse regarder le temps d'oublier qu'il fait si gris dehors.
Le pitch : Elle est détestée de tous, c'est une working girl qui ne sait plus ce que sont vacances, famille, amis, amours. Mais elle bosse et elle bosse bien. Lui est son assistant. Il ne connait pas de repos depuis qu'il a accepté de travailler avec elle. Il s'enfile des manuscrits à longueur de temps, lui apporte son café et règle tous ses rendez-vous. Il la déteste. Elle ne le voit pas.
Sauf que... Elle est canadienne. Et que son visa expire. Elle va donc être ramenée manu militari à la frontière car il n'est pas renouvelé. Mais elle a une solution : épouser son assistant. Elle lui propose un mariage blanc contre une promotion. Il va lui falloir faire face au méchant monsieur des visas qui ne s'en laisse pas conter et découvrir la famille de son futur au cours d'un week end fiançailles-mariage-lune de miel en Alaska. Et là, les scènes amusantes peuvent commencer, les sentiments changer...
Bref, rien de très étonnant dans cette comédie. On peut y aller pour admirer le beau gosse, moi il me plait bien ce Ryan Reynolds.