Copenhague 2009, l'ultimatum climatique...

Publié le 19 septembre 2009 par Adrenalineaddict

Rappellez vous, 1985, la famine en Ethiopie et sous la houlette du disparu king de la pop Michaël Jackson et de Lionel Richie, naissait USA for Africa avec son tube planétaire We are the world, aujourd'hui, en 2009, sous l'impulsion de Kofi Annan, ex-secrétaire général des Nations Unies un mouvement s'engage contre le réchauffement climatique. La campagne prend le nom de Time for Climate Justice et espère faire pression sur les grands de ce Monde lors du sommet de Copenhague le 7 décembre 2009 prochain. Dès lors la mobilisation a commencé au travers de nombreux sites dont le vaisseau amiral est le TckTckTck (tic tac, tic tac, tic tac...).
Pour donner plus de visibilité au mouvement, Kofi Annan s'est entouré d'artistes internationaux pour produire une reprise du single Beds are Burning tube emblématique du groupe australien Midnight Oil.
Parmi les participants on retrouvera sous la houlette de Bob Geldof, entre autres, Milla Jovovich, Marion Cotillard, Yannick Noah, Guillaume Canet, Youssou N'Dour, les Duran Duran, Manu Katché...etc.
Le titre sera disponible dès le 1er octobre en téléchargement gratuit sur de nombreuses plateformes digitales, en attendant, un coup d'oeil au teaser :